Prélude est dirigé par Carlos Fassino, musicien et chef de chœur professionnel.

Carlos Fassino a acquis sa formation musicale à l'universidad Nacional del Litoral (Argentine) et a dirigé plusieurs ensembles vocaux et instrumentaux. Pianiste, il donne des concerts et enseigne à l'école de musique de

Bois-le-Roi.

Directeur musical de Prélude depuis 1991, il choisit le répertoire, en général centré sur un thème ou un compositeur.

 

Le choix et l'approche des oeuvres d'inspiration religieuse sont exclusivement esthétiques.

Cinq concerts sont donnés dans la région en juin et septembre.

Prélude est une association régie par la loi de 1901. Les choristes élisent leur Conseil d'administration.

Le Bureau est actuellement composé de:

  • Elizabeth Jestaz, Présidente

  • Odile Praly, Vice-Présidente

  • Nicole Potdevin, Secrétaire

  • Monique Raguet, Trésorière

 

C'est la participation de tous aux activités, à la logistique (transport et installation du matériel) et à la publicité des concerts qui contribue au bon fonctionnement de l'association. La préparation et la participation aux buffets offerts au public à la fin de chaque concert et l'animation de la soirée du week-end de travail renforcent l'esprit amical et la cohésion du groupe.

 

La cotisation annuelle à l'association est de 145€. 

Chaque choriste est également libre d'adhérer à titre individuel au Mouvement A Cœur Joie (43€ déductibles fiscalement à 66%).

  Les répétitions ont lieu tous les mercredis hors vacances scolaires de 20h à 22 h à La Maison dans La Vallée d’Avon, sous la direction du chef de Chœur Carlos Fassino, et sont souvent précédées à 19h d’une séance de technique vocale donnée par un professeur de chant, Nadège Bensimon. Lors de la période de déchiffrage de l’œuvre sont aussi régulièrement organisées des séances de travail en pupitres, sous la direction des choristes chefs de pupitre.

À ces répétitions régulières s’ajoutent deux rendez-vous annuels de travail, un dimanche et un week-end, qui permettent d’affiner l’interprétation de l’œuvre choisie et se prolongent en plaisants moments de convivialité.

© 2020 par François Bibonne

Loi du 1er juillet 1901 et décret du 16 août 1901, déclarée à la Sous Préfecture de Fontainebleau (n° 0774003437), publication au J.O. du 11/11/1973.


Siège social: Mairie d'Avon, 8 rue Père Maurice 77216 AVON CEDEX - Siret 333 488 641 00023
Agréée par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative n°77 04 387